lundi 21 mai 2012

En cours de création : "Les Contes du Figuier".

Je travaille actuellement ce spectacle "Les Contes du Figuier" pour un public à partir de 6 ans.
Je suis partie d'un conte très ancien  au centre duquel est un figuier et cet arbre et  la personne qui s'y tient est le vecteur d'un  passage vers un autre monde, un lieu de navigation entre passé et présent. Dans ce monde intérieur s'y croisent les héros de contes comme le garçon qui cherchait sa chance et la jeune fille de "A l"est du Soleil". Dans ce monde intérieur, les héros de contes vont à la rencontre de leurs destins et de mon héros qui fait le lien entre tous ces univers.
J'aurai pu appeler aussi ce tour : "Contes à consoler" tant  il est vrai que les contes ont peut-être et c'est subjectif une vertu de consolation. Dans ce spectacle bien précisément cette vertu y est.
Mais j'y vois plutôt une aventure, une quête dont l'étape centrale est ce figuier, d'où le titre du tour de contes.
Bientôt, ce tour de contes sera disponible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire